mercredi 18 mars 2009

Mad World




Quand j'y repense, ça me semble tellement loin tout ça, comme si cette époque était révolue. D'ailleurs, pas de doutes là dessus, elle l'est. Le lycée, on nous dit "ce seront tes meilleurs souvenirs", vrai. Pour l'instant, je me dis que c'est le temps des illusions perdues, le moment de ta vie où les deceptions s'accumulent pour qu'ensuite, tout soit beau, et encore ... beau est un bien grand mot.
Pour la première fois de ma vie, je me dis : Je suis PAUMEE, en le pensant réellement. Plus rien n'a plus aucune valeur. Les adultes pensent immédiatement : Orf, bah c'est une petite crise d'adolescence, c'est tout.
Et si c'était plus que ça?
Et si ce n'était pas une petite crise d'adolescence mais une grande prise de conscience?
Putain oui, la vie, c'est pas les bisounours. Alex aurait-il raison?

3 commentaires:

  1. oh! je te comprends! mon arrivée au lycée n'a pas été évidente, j'ai mis un certain temps à me trouver et à être bien dans ma peau. ne t'inquiète pas, ça ira forcément mieux!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton abonnement :$
    On se connait ? :$
    Je vais faire un petit tour sur tes textes.
    Tout s'arrangera, tout finit toujours par s'arranger :)

    RépondreSupprimer
  3. L'adolescence, cette période d'égards ou tout nous dépasse. Une partie de nous cherche désespérément à comprendre le monde qui nous entoure, sans même se comprendre elle-même. Cette période qui nous fait passer d'un sentiment de rébellion à un sentiment de bonheur et d'apaisement en quelques semaines. Une étape de notre vie qui nous fait connaitre des états d'âmes différents en passant par la tristesse à la joie, mais il y a toujours ce manque. Un manque que chacun comble à sa manière sans même de quoi il s'agit réellement. Mais le réel nous effraie, seul les rêves nous rassurent. C'est eux qui nous permettent de s'évader de ce monde inconnu pour aller dans un monde entouré de papillons. Un paradis que recherche dans fin la deuxième partie de nous ...

    RépondreSupprimer